Le PSG prépare un gros coup | Journal du Mercato

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France

Le PSG cherche un gros coup. Le mercato des Parisiens semble s’accélérer et les dernières rumeurs laisse à penser que les dirigeants parisiens veulent réaliser un gros coup. D’abord, selon L’Équipe, Antero Henrique a rencontré l’entourage d’Ousmane Dembélé. Et à Dortmund, il y a un autre joueur qui plaît au PSG. D’après les informations de Bild, le PSG a réalisé une offre au BvB pour s’attacher les services de son latéral gauche, Raphaël Guerreiro. Et dans les dernières rumeurs, on retrouve également le nom de deux superstars : Sergio Agüero selon le Times et Gareth Bale d’après Le Parisien. Et si l’on doit ajouter à ça les noms de Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, pour qui le PSG ne perd pas espoir, la liste des joueurs fait rêver.

Côté départ, d’après les informations du Parisien, Salvatore Sirigu et le Paris Saint-Germain ont trouvé un terrain d’entente quant à la résiliation du contrat du portier international transalpin. Il devrait s’engager prochainement avec le Torino. Mais ce n’est pas tout, puisque Blaise Matuidi et Lucas pourraient prochainement quitter le club. Le premier est annoncé à la Juventus tandis que le second pourrait s’envoler pour l’Angleterre ou l’Inter Milan. Enfin, Lorenzo Callegari, lui, pourrait rebondir au Zenit Saint-Petersbourg.

Le FC Nantes s’active. Après avoir présenté officiellement à la presse Claudio Ranieri, le FC Nantes va accélérer son mercato dans les prochains jours. L’un des premiers chantiers des canaris sera le milieu de terrain. Pour l’heure, Jordan Veretout pourrait revenir à la Beaujoire. Après un prêt effectué à Saint-Étienne, Aston Villa devrait s’en séparer cet été. Les dirigeants nantais ont la volonté de recruter à l’étranger des anciens pensionnaires de Ligue 1. Nampalys Mendy de Leicester ou encore William Vainqueur de la Roma seraient évoqués au centre sportif José Arribas. Mais Waldemar Kita pense aussi au front de l’attaque. Le nom de Brenner serait évoqué, l’avant-centre de l’International Porto Alegre coûterait 3 millions d’euros. Une autre piste est à l’étude avec Anastasios Donis. L’attaquant de la Juventus Turin pourrait être prêté aux jaunes et verts avec une option d’achat fixée autour des 2M€.

Les infos du jour à l’étranger

Une nouvelle recrue pour Mourinho ? Manchester United a accéléré dans le dossier Nemanja Matic. Le milieu international serbe de Chelsea pourrait même être annoncé dès cette semaine à en croire les informations du Guardian.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw

Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato